Recherche
Fermez cette boîte de recherche.

Journée de visite réduite du service vétérinaire et de l'école de recrues pour animaux de l'armée 46

Au cours des deux dernières années, aucune journée de visite n'a été organisée dans les écoles de recrues en raison des directives Covid 19.

A 9h30, le commandant de l'école a salué personnellement les proches et a exprimé sa joie de voir ses recrues et ses cadres montrer et expliquer ce qu'ils ont appris à leurs proches : "Nous sommes heureux que vous soyez venus et que vous reconnaissiez les performances et le travail de vos fils et de vos filles en faveur de la sécurité pour notre armée et notre société. La Journée des militaires est une journée importante pour nous tous. Après la fin de l'instruction générale de base, les animaux sont arrivés au cours de la cinquième semaine d'école de recrues. A partir de ce moment, toute l'attention se porte sur la manipulation et le travail avec les animaux qui leur sont confiés. Vous serez fiers des démonstrations de vos filles et de vos fils. Les démonstrations vous donneront un aperçu du travail de nos recrues et de nos cadres. Je remercie les parents pour leur soutien pendant l'école de recrues". Il a remis un cadeau à une mère et un père à titre de représentants.

Après les salutations, l'étendard de l'école a fait son entrée à cheval et la compagnie de recrues s'est alignée avec ses chiens et ses chevaux. Après l'annonce de la compagnie par le commandant de compagnie (cdt cp) au colonel EMG Ch. Arioli, le cdt cp a présenté ses cadres, expliqué aux personnes présentes le déroulement de la journée de visite et les obligations concernant Covid-19. Après le départ de la cp, la batterie d'artillerie des Milices Vaudoises est arrivée et nous a salués de deux coups de canon.

Entre 1030 et 1215, les visiteurs ont pu se déplacer librement dans le site et assister à la démonstration des trains et aux expositions :

  • Train :
    Démonstration d'animaux porteurs et de cavaliers de patrouille
  • Section des conducteurs de chiens :
    Intervention chiens de protection et de sauvetage
  • Train vétérinaire :
    Lutte contre les épidémies et clinique vétérinaire mobile
  • Maréchal-ferrant (cours de répétition) :
    Forgeron de campagne

Toutes les présentations étaient très bien documentées et les militaires ont expliqué les travaux. Les militaires sont allés à la rencontre des visiteurs et ont expliqué en détail les tâches aux visiteurs intéressés.

De 12h15 à 12h40, la démonstration finale a eu lieu sur le "ring". Les cavaliers ont présenté leur savoir-faire avec un quadrille de dressage, les recrues du train avec une démonstration de conduite et les conducteurs de chiens avec un exercice d'intervention.

Le repas de midi a été distribué dans quatre rues de fûts. Chacun pouvait choisir entre un "gyros" avec de la viande de poulet ou uniquement avec des légumes. Le "gyros" peut être comparé à un kebab. Cependant, il est traditionnellement préparé avec de la viande de porc. Les visiteurs ont pris leur repas debout.

Le lieutenant Vasques-Fernandes Filipa dirige la section de lutte contre les épidémies. Elle est horlogère de formation. Elle a une collègue qui a fait l'ER dans le sable. Celle-ci m'a parlé avec enthousiasme du travail et de la camaraderie chez les mil du sable et m'a convaincue de participer à une journée d'information : "Les explications données lors de la journée d'information m'ont convaincue et c'est ainsi que je me suis portée volontaire pour le recrutement. Depuis le premier jour sous l'uniforme, je suis pleinement motivé et j'apprécie la bonne camaraderie et la cohésion de la troupe. Il était donc clair pour moi que je voulais suivre la formation continue de sous-officier, puis d'officier. Au début du service pratique en tant que chef de section, j'étais très sollicité et les journées étaient longues et très fatigantes. Entre-temps, nous avons trouvé nos marques dans la section et chacun sait ce qu'il ou elle doit faire. Je suis en principe une personne aimable - mais je sais m'imposer et je peux exiger de manière conséquente. Les soldats vétérinaires ne sont pas des "tuyaux", mais des spécialistes motivés et hautement qualifiés. Je suis très heureux dans ma fonction, j'ai pu tester mes limites à plusieurs reprises et j'ai beaucoup appris pour mon avenir".

Photo : as

Le premier-lieutenant Armin Krieg est bijoutier de formation et dirige la compagnie d'école de recrues en cours : "L'armée et la troupe m'ont beaucoup donné en tant que soldat du train, j'ai donc voulu leur rendre quelque chose et j'ai suivi une formation d'officier du train puis de cdt cp. La collaboration entre les hommes et les animaux de l'armée qui leur sont confiés me fascine toujours. Les quatre premières semaines de l'instruction générale de base ont été très éprouvantes. Les directives Covid-19 ont considérablement compliqué l'instruction et la marche du service. Avec l'arrivée des animaux de l'armée, la donne a changé et tout se passe comme si de rien n'était. Tous mes militaires effectuent leur service chez nous de manière volontaire et sont très motivés. Je suis fier qu'ils puissent aujourd'hui montrer leurs capacités à leurs parents".

Photo : as

Le cdt d'école, très heureux, conclut : "Je suis fier de mes recrues et de mes cadres. A l'exception du cdt cp, personne n'avait encore d'expérience dans la préparation et la réalisation d'une journée de visite. Tous se sont investis pleinement et avec beaucoup de motivation et se sont présentés à leurs proches sous leur meilleur jour. Je suis heureux que nous ayons organisé cette journée de visite".

Plus de contributions

Journée de visite réduite du service vétérinaire et de l'école de recrues pour animaux de l'armée 46

Au cours des deux dernières années, aucune journée de visite n'a été organisée dans les écoles de recrues en raison des directives Covid 19.

Nouvelle cuisine de la place d'armes à Drognens

A la fin de l'année 2022, l'Ecole de ravitaillement 45 (E rav 45) quittera la place d'armes de la Poya en ville de Fribourg pour s'installer dans un nouveau bâtiment.

Nouvelle formation des logisticiens de cuisine

Comme ils sont de moins en moins nombreux à se lancer dans un métier du secteur alimentaire, le potentiel de recrutement de cuisiniers de troupe ne cesse de diminuer. Pour cette raison

Interventions de l'école d'infirmiers 42 pour lutter contre la pandémieCovid-19

En 2020, première année de la pandémie Covid-19, les cantons ont adressé des demandes de soutien à la lutte contre la pandémie par l'armée à